Skip to Content

Boris Zuliani

Artwork for sale

Chine

L'oeil ouvert - Couple 1 - Boris Zuliani
L'oeil ouvert - Couple 2 - Boris Zuliani
L'oeil ouvert - couple 3 - Boris Zuliani
L'oeil ouvert - Couple 4 - Boris Zuliani
L'oeil ouvert - Couple 5 - Boris Zuliani
L'oeil ouvert - Couple 6 - Boris Zuliani

Maroc

Vietnam

Biographie

Boris Zuliani est un photographe français. Il exerce en France de 1994 à 2000 en tant que photographe de studio.
Depuis 2000, il réside au Vietnam à Hanoï et travaille principalement pour la publicité et la mode auquel il apporte un regard étonnant. Il est membre de Noipictures, la première grande agence de photographies de mode et de reportage au Vietnam. Boris Zuliani est très reconnu pour ses prises de vue au Polaroid qu'il utilise pour ses travaux de commandes comme pour ses projets personnels. Il participe depuis 2010 à "Impossible project" pour lequel il fait des expériences de prises de vues inédites.

Dans la série de photographies présentée à L’oeil ouvert, Boris Zuliani s’est inspiré des modes et des costumes traditionnels du Maroc, du Vietnam et de Chine. Le photographe présente ici des hommes et des femmes, membres de différentes ethnies, et qui se réunissent chaque année à l’occasion de fêtes régionales spirituelles.
Boris Zuliani créé pour ces personnes des univers profonds sur Polaroid 79 avec une mise en lumière unique. En effet l’éclairage porté par le photographe avec une torche mobile, technique appelée aussi lightpainting, lui permet de sculpter chaque silhouette. Les mises en scène qui en résultent nous plongent au coeur de fables aux accents lointains.

Boris Zuliani, photographe remarqué dans la mode, a été récompensé à plusieurs reprises par le prestigieux prix du Cannes Fashion Photo Festival qu’il reçut en 2004, 2005 et 2006.
Récompensé par le Polaroid Award en 2001 et 2002.


Expositions collectives
- Iintercontinental Hôtel Hanoï, Vietnam (2010)
- Impossible project New York, USA (2010)
- Gallery Polanoir Vienne, Autriche ( 2006 )
- Comparaison Fair, Grand Palais, Paris France (2006)
- International Polaroid Exhibition, New York & Paris (2004)
- Wait, Gallery Espace Beauregard, Paris France (2003)