Skip to Content

Laurent A.

Artwork for sale

Portraits Ethiopiens

Biographie

Né à Paris en 1980, il a toujours été fasciné par la photographie depuis son plus jeune âge mais n’a commencé que récemment à en faire son métier.

Aujourd’hui Laurent A. est un photographe voyageur à la conquête de la différence. Il voyage continuellement à travers le monde à la recherche de tribus ou de groupes ethniques dont on ne parle pas ou que l’on ignore.

Après avoir commencé avec la photographie de mode, ses recherches artistiques depuis 2006 sont centrés sur les portraits ethniques.

Ce qui caractérise son travail, en plus de la singularité de ses sujets, c’est le souci de perfection sur chacun de ses clichés. Ici le propos n’est pas dans l’instantané où le portrait est un moment “volé”. Au contraire, il fait poser ses sujets jusqu’à obtenir l’image parfaite. Laurent A. détaille une femme, un enfant ou un soldat comme un portrait classique, chaque détail apporte sa part d’esthétique et participe à un ensemble à l’équilibre idéal.

Il se dégage de ses images un sentiment de d’intemporalité très forte où chaque figure peut prendre la place d’une icône.

Laurent A. a exposé en mai 2009 à la galerie In my room, à Paris (9ème).