Skip to Content

Paul J Harvey

Artwork for sale

Espagne

Islande

USA

Biographie

Paul est né à Bristol (Royaume-Uni) en juillet 1966. Il a passé la majorité de sa jeunesse dans le Sud-Ouest de l’Angleterre. Il a commencé ses études par un cursus au Collège d’Art et de Design de Plymouth, puis a obtenu un diplôme audiovisuel dont les matières principales sont : la Photographie, le Film et la Télévision.

Paul a tout d’abord travaillé au Studio de Portobello Road, à Londres en 1990. Il a ensuite travaillé aux Studios de Park Royal, à partir de 1993, tout en commençant une activité de photographe indépendant pour les publications Haymarket.
Avant de s’installer comme Photographe indépendant, pendant trois ans, Paul a travaillé à Paris avec Vincent Dixon, en tant qu’assistant photo free-lance. Ces trois années ont été très remplies : campagnes publicitaires pour de grandes marques (Perrier, Canal +, etc…), et voyages pour les besoins professionnels.

Durant les dix dernières années, Paul a réalisé des campagnes publicitaires pour Chrysler, Renault, Smart et Volvo. Paul est spécialisé dans la photographie d’automobile en studio et en extérieur, mais il a également réalisé des campagnes de “paysage pur” pour SNCF et GDF – SUEZ. Il s’est également intéressé assez tôt à la 3D et au CGI (Computer Generated Images) ; il a acquis de l’expérience dans ce domaine et a réalisé des images en 3D pour le lancement des véhicules électriques Renault.

La passion de Paul pour la photographie de paysage est liée à son goût de la découverte de nouvelles frontières, de nouveaux pays.
Pour ces séries personnelles Paul J Harvey laisse de côté son expérience de photographie 3D et CGI, Paul continue à travailler avec des émulsions traditionnelles : il possède un appareil photo argentique panoramique 6x17.
Au milieu de ces paysages fantastiques Paul J Harvey laisse parler l'immensité des lieux.
Lumières et couleurs, lignes de fuites et horizons gigantesques sont les sujets de mise en scène qui nous subjuguent. Dans les photographies de Paul J HArvey nous pouvons ressentir l'impressionnante force de la nature et le photographe nous place dans ce but au milieu d'un théatre naturel extra large pour nous faire tendre l'oreille au silence des déserts et aux voix de la terre.

Prix :
2002 - D&AD advertising Awards
2009 - Nominated 5th Annual Black&white Spider Awards
2010 - Nominated 4th annual photography Master Cup