Skip to Content

Wanda Kujacz

Artwork for sale

L'oeil ouvert - Wanda Kujacz

Biographie

Wanda Kujacz est une artiste multimédia française. Elle s'amuse et travaille avec des feutres, de la peinture, des photos, des dessins qu'elle fait, des tissus, toutes sortes de papiers, des caméras et autres appareils photos, des machines à coudre, ... La majorité de son travail s'inspire des histoires incroyables et insensées que lui racontait sa grand mère polonaise qui l'a élevée dans la banlieue de Paris. Wanda garde un souvenir très marqué de l'excentricité, la créativité de cette grand mère couturière hyper douée, de sa douce folie, ses différences, qui sont aujourd'hui le point de départ évident de sa créativité et de ses recherches.
 
"J'aime raconter des histoires avec des images, des objets; dans mon travail j'aime mettre en place les premiers éléments pour que le spectateur se raconte sa propre histoire"

 

Ses participations :

2009 : Publication dans le magazine américain « Somerset Digital Studio »
Publication dans le magazine on line « Plateform mag »  Issue n° 4
Publication dans «  Ninja Mag »
Publication dans «  Fluxus »

Ses expositions :

Nov/Déc 2008 : Exposition dans le concept store Céloudamer - rue du vieil abreuvoir à Saint Germain en Laye - d'une quinzaine d'images sur le thème de "Recyclées Mémoires"

Sep/Oct 2008 : Exposition dans la boutique Happy Garden - rue de Seine à Paris - d'une vingtaine d'images sur le thème du lapin d'Alice

Février/Juin 2008 : Exposition à la Médiathèque d'Enghien les Bains de 40 images sur le thème "Enghien les Bains et son imaginaire circus"