Skip to Content

AWA

Artwork for sale

AWA - Tirages d'art & d'exception - L'oeil ouvert
AWA - Tirages d'art & d'exception - L'oeil ouvert
AWA - Tirages d'art & d'exception - L'oeil ouvert
AWA - Editions d'artistes - L'oeil ouvert
AWA - Editions d'artistes - L'oeil ouvert

Biographie

Exposition Collective Chalk Custom Board - 19 Avril au 7 Mai, vernissage le 21 Mai - 74 rue Francois Miron - 75004

AWA est un jeune artiste peintre Lillois, qui s’inspire du pop art, du street art, du vintage et de l’art du tatouage traditionnel Américain. Ses peintures à l’acryliques sont réalisées sur des toiles dont le fond travaillé au café crée une matière détaillée aux tons chauds et dégradés.

Sa première série illustrait des personnages célèbres qu’il sublimait en les tatouant (Audrey Hepburn, Marilyn Monroe, Charlie Chaplin etc...). Les tatouages ajoutés sur les corps de ses idoles par AWA permettait une appropriation, une nouvelle interprétation de la figure de la star.

En rendant visibles d’hypothétiques signes aussi personnels que des tatouages, l’artiste nous laisse entrer dans l’intimité imaginée de ces personnages.

Sa nouvelle série intitulée «Jeunesse décadente», expose des enfants tatoués. Ces enfants agissent de manière décalée ; ils fument, boivent, portent des armes et sont bien sûr, couverts de tatouage. AWA réussit cependant l’exercice difficile de ne jamais tomber dans le vulgaire ou le choquant. Sa vision caricaturale de la jeunesse d’aujourd’hui est bercée d’une certaine poésie et un esthétisme loin de l’agressivité que ces attitudes pourrait laisser supposer.

Fiers, frondeurs, parfois joueurs ou amoureux, ses personnages vibrent de l’énergie pure d’une jeunesse qui révolutionne les codes des adultes en les détournant. S’inscrivant dans une démarche résolument contemporaine, AWA nous séduit par une précision du trait et un univers dynamique.

Du 21 mai au 14 juin, laissez-vous subjuguer par les portraits fascinants de ce jeune artiste talentueux ! Lors de l’exposition, découvrez des tirages en édition limitée, des oeuvres originales, et des vinyles !