Skip to Content

JY Corre

Artwork for sale

JY Corre - Tirages d'art & d'exception - Galerie L'oeil ouvert
JY Corre - Tirages d'art & d'exception - Galerie L'oeil ouvert
JY Corre - Tirages d'art & d'exception - Galerie L'oeil ouvert
JY Corre - Tirages d'art & d'exception - Galerie L'oeil ouvert

Biographie

JY CORRE est né à Brest en 1955. Il est diplômé de l’école nationale des Beaux Arts de Brest en 1978 et participe dès sa sortie, à sa premiere exposition personnelle au Palais des Arts et de la Culture de Brest (nom de l’époque). Il obtient en 1979 le troisième prix de la biennale de Rennes. Il participe aux salons de la jeune peinture, des indépendants avec le groupe « Figuration Critique » pendant quelques années puis avec le groupe «Nouvelles Images». De 1989 à 1997 il se consacre à la société Arborescence Paris en tant que directeur de création, créations de CD room culturel et éducatifs. 
En 1997,JY Corre quitte Paris et s’installe à Nantes en famille pour vivre de ses créations d’artistiques. « True Life Is Drama » et « Animal Life Souvenirs » sont deux séries de photographies entamées en 2009. Dans notre communauté où « ceux et ce » qui nous entourent, disparaissent au profit de nos petits écrans, nous sommes souvent seuls connectés ensemble. 
La police de San Fransisco a rapporté, en 2012, dans un article de presse qu’ils avaient de moins en moins de témoins pour les délits. La tête dans l’écran de smartphone, même les victimes ne sont plus capables de décrire l’agresseur. “Nous regardons plus souvent les architectures, les paysages ou la vie sur un écran qu’en levant la tête. Dans ses photog- raphies, la perception de la réalité est perturbée par l’échelle improbable des figurants et nous fait prendre conscience qu’un regard orienté change l’apparence de l’ordinaire, de la réalité «vraie». 

JY Corre démarre donc cette série en jan-vier 2010 avec l’idée de poster quotidiennement une image sur son blog : http://uneimageunjour.blogspot.com/ Résultat : 365 interventions et plus de 70 000 pages vues à ce jour.