Skip to Content

Sténoflex - Le Cyanotype - Livraison offerte !


  • Oeuvre de

     

    Le Cyanotype

    Le cyanotype est un procédé photographique monochrome négatif ancien, par le biais duquel on obtient un tirage photographique bleu de Prusse, bleu cyan. Cette technique a été mise au point en 1842 par le scientifique et astronome anglais John Frederick William Herschel. Ce procédé utilise deux produits chimiques : Citrate d'ammonium ferrique et Ferricyanure de potassium. Les cyanotypes peuvent être réalisés sur tout support capable d'être rendu photosensible par cette préparation. Le papier épais à dessin est le médium le plus courant.

    Chaque kit Cyanotype est livré avec un sachet 10 feuilles de papier, deux pipettes, un flacon de 15ml de citrate d'ammonium ferrique et un flacon de 15ml de ferricyanure de potassium et d'une notice d'utilisation.


     

    Un Art à part entière

    À l’ère du tout numérique, de tout contrôlable et du tout prévisible, le Sténoflex - Cyanotype ouvre de nouvelles perspectives de création pour notre imaginaire. Non seulement, il permet de revivre toute la magie et la poésie des premiers temps de la photographie. Mais il donne aussi à chacun les moyens de faire d’un procédé technique, un art à part entière. Le Sténofllex - Cyanotype a été conçu pour vous faire partager des moments rares, des émotions originales. Une expérience singulière, à la fois scientifique et artistique, qui a n’en pas douter, saura vous ouvrir vers de nouveaux territoires et formes d’expressions créatives.

     

     

    En Stock.

    Délai de livraison* : 48 heures

    Prix : 39€

    * en France métropolitaine