Skip to Content

Aide Questions/Réponses

Comment obtenez-vous des prix très inférieurs aux galeries ?

C’est très simple, nous effectuons des tirages en séries limitées entre 25 et 100 exemplaires selon les formats. Les galeries se limitent, elles, bien souvent à 5 ou 10 exemplaires d'une même œuvre. Au total, un artiste sera rémunéré sur les tirages de L'œil ouvert autant qu’il ne l’aurait été sur des tirages moins nombreux et plus chers en galerie.

 

Les oeuvres de L'œil ouvert peuvent-elles se retrouver exposées dans une galerie ?

Non, les choix faits en commun par L'œil ouvert et ses artistes portent sur des œuvres qui ne sont pas exposées ailleurs. Néanmoins, nos artistes exposent aussi d’autres travaux en galerie. Par ailleurs, les artistes de L'œil ouvert peuvent tout à fait être publiées en presse, sur un support bien sûr tout à fait différent.

 

Comment les artistes sont-ils rémunérés ?

Les artistes sont rémunérés sur chaque vente. L'œil ouvert propose au public des tirages d'excellente qualité à prix abordables tout en respectant une rémunération équitable pour les artistes. C’est un point essentiel pour L'œil ouvert.

Que se passe-t-il si les éditions limitées se retrouvent épuisées ?

L’œil ouvert s’engage formellement à se limiter au nombre d’exemplaires des séries tels qu’annoncés sur le site. Si un tirage est amené à être épuisé, il ne sera plus disponible à la vente.

 

Puis-je accrocher vos tirages directement aux murs ?

Oui pour les photographies de L'œil ouvert, car elles sont systématiquement contre-collées sur aluminium simple ou dibond et livrées avec une attache murale ou un chassis posé au dos selon le format. Vous pouvez aussi tout à fait choisir de les encadrer, en achetant un cadre chez L'œil ouvert ou par vos propres moyens. Sur la page d'une oeuvre vous allez pouvoir choisir :
1- le format
2- la finition ou encadrement
Pour chacun de vos choix vous avez au-dessus une zone de visualistaion de votre sélection qui montre le dos de l'oeuvre.

Les tirages jet d'encre d'exposition ne peuvent pas être directement accrochés au mur mais nous vous proposons pour chaque format les encadrements suivants : cadre bois noir ou brun, caisse américaine. Des finitions simples qui mettent en valeur votre oeuvre tout en la respectant.

 

Un coffret-cadeau m'a été offert. Comment choisir ma photo ?

A: Sur Internet : vous pouvez découvrir les oeuvres diffusée par L'oeil ouvert en consultant par artistes dans le menu "Artistes de AàZ" ou bien par collection. Quand vous aurez sélectionné le tirage ainsi que la finition, vous pourrez utiliser dans la partie commande le code qui vous a été envoyé par email.

B: A la galerie : Il ne vous reste plus qu'à venir nous rendre visite à la galerie avec le bon inséré dans le coffret, pour choisir votre tirage.

    Quels sont les délais de livraison?

En général les oeuvres sont livrées apès un délai qui varie entre 5 et 7 jours. Quand vous êtes sur la page concernant une oeuvre, vous sélectionnez le format sur la partie droite et le délai de livraison est indiqué sur la même ligne après le nombre maximum d'exemplaires correspondant.
Ensuite ce délai varie selon le mode de livraison et l'adresse de facturation que vous avez choisi.

Vous pouvez obtenir plus de détails en cliquant ici.