Skip to Content

Tirages et encadrements

 Les tirages

 

 

Les tirages photographiques de l'œil ouvert sont des tirages Durst Lambda sur papier Kodak Endura. Il s'agit de véritables tirages argentiques de très haute qualité, dont le rendu, la netteté et le contraste sont optimaux en couleur comme en noir et blanc, ce sur tous les formats même les plus importants. La technique Durst Lambda est utilisée pour les plus prestigieuses expositions.

 

 

Pour les arts graphiques, les tirages utilisent la technique du tirage jet d'encre à encre pigmentaire sur papier Museum d'Arches, d'un toucher et d'une épaisseur particulièrement adaptés pour restituer les sensations graphiques. Ce procédé de tirage jet d'encre utilise des encres Epson UltraChrome qui permettent d'obtenir des impressions de grande qualité qui restent superbes quelles que soient les conditions d'éclairage. Grâce à l'excellente stabilité des couleurs et à leur durée de vie exceptionnelle, les impressions demeurent parfaites pendant des dizaines d'années.

Tous nos tirages sont en éditions limitées, et sont numérotés et signés par l'artiste.

 

    Les contre-collages du tirage photographique

 

 

Les tirages photographiques de la galerie sont contre-collés sur aluminium simple pour les plus petits formats ou
alu Dibond ® pour les plus grands.
Le Dibond ® est un matériau composite, constitué de 2 plaques d'aluminium laquées blanc, entre lesquelles est placée une âme de polyéthylène. Cette combinaison a des propriétés mécaniques, rigidité, planéité, solidité et stabilité dans le temps, qui donnent de la valeur à votre tirage.

 

 

  Les châssis

 

 

Pour un accrochage facilité et une esthétique parfaite, les tirages sont tous livrés avec une attache murale pour les plus petits formats ou un châssis posé au dos de l'œuvre pour les plus grands formats. Ce châssis de fabrication en aluminium renforce le montage et vous permet de suspendre votre tirage au mur sans aucune difficulté.

 

 

 

 

 

  Les encadrements

 

Tous les tirages photographiques et jet d'encre peuvent être encadrés et ce de différentes manières :
L'œil ouvert propose deux baguettes différentes pour les encadrements : en bois brun ou en bois noir satiné.
Les œuvres sont mises sous cadres avec un passe-partout taillé sur mesure à la coupe biseautée pour une mise en valeur optimale. Le passe-partout de couleur ivoire est fabriqué à partir de matériau d'une extrême résistance à la lumière et sans acide ce qui protège votre œuvre dans le temps. Nous pouvons vous proposer des devis pour répondre à vos demandes plus spécifiques. Pour cela, merci de nous envoyer votre demande à l’adresse suivante : contact@loeilouvert.com

 

 

 

 

 

 

 

 Les caisses américaines

 

La caisse américaine de couleur noire ou blanche met votre tirage en valeur. Le tirage collé sur une plaque d'aluminium est posé à l'intérieur de la caisse sans verre ni passe-partout. La caisse américaine apporte volume et modernité à la photographie grâce à un espace de 10 mm créé entre la baguette du cadre et l'œuvre . Les caisses américaines sont proposées à partir de format 30 x 45 cm ou 40 x 40 cm.

 

 

 

 

 

 

 Le collage Diasec ©

 

Ce procédé très spécial de contre-collage concerne les tirages photographiques. Il s'agit d'un double contre-collage : au dos avec une plaque d'aluminium et sur la face de l'image est posé avec une colle spécifique une plaque de verre acrylique pour un rendu et une luminosité vraiment surprenants. Pour un acrrochage simple, un châssis au dos permet de suspendre l'oeuvre..